Quel carrelage choisir pour sa piscine ?
Vous venez de construire votre maison et vous avez choisi d’y aménager une piscine ? C’est une très bonne idée. Mais avez-vous pensé au choix du matériau de fond que comportera votre piscine ? Le carrelage serait pour vous une meilleure option. Reste à savoir lequel conviendrait mieux pour une piscine. Si vous n’avez pas idée, voici un article qui vous propose les carrelages à choisir pour votre piscine.
Les carrelages en pâte de verre
L’un des carrelages les plus choisis en matière de construction de piscine est le carrelage en pâte de verre. Il s’agit d’un type de carrelage qui est fabriqué à base de pigments colorants et de la combinaison des granules de verre. Ce carrelage présente un aspect brillant, transparent et très luxueux. C’est un matériau très esthétique et décoratif qui résiste parfaitement aux produits chimiques. Il se présente sous forme de mosaïque ou de plaques de larges dimensions et son entretien est très facile.
L’une des raisons pour lesquels ce type de carrelage est le plus souvent choisi est qu’il est très écologique. Il faut toutefois noter que, quel que soit le type de carrelage choisi, la beauté de sa présentation dépendra de l’efficacité du carreleur.
Si vous habitez dans les environs vous devez contacter des professionnels pour la pose de carrelage à Gembloux. Il faut quand même noter que le carrelage en pâte de verre est très hydrofugé et peut couter cher. La pose de ce type de carrelage est très délicate.
Les carrelages en grès cérame
Les carrelages en grès cérames représentent également un choix des plus appréciés en matière de carrelage de piscine. Ils sont fabriqués grâce à un mélange de quarts, de feldspath cuit à une température de 1200°C et d’argile.
Il s’agit d’un carrelage très résistant aux chocs et aux UV et qui sont très imperméables. C’est un carrelage semblable à plusieurs autres matériaux comme la roche, le bois et le métal. Ce qu’il faut savoir à propos de ce type de carrelage est qu’il est souvent glissant en contact avec l’eau et nécessite donc un traitement antidérapant.
Les carrelages en pierre naturelle
Les carrelages en pierre naturelle sont des pierres adaptées aux bordures et à la terrasse de piscine. Ils sont assez résistants et présentent un aspect plutôt naturel et luxueux. C’est souvent le choix des propriétaires qui disposent des maisons de style moderne. Leur prix est plutôt élevé et leur pose assez difficile.
Les carrelages en verre poli
Les carrelages en verre poli sont des revêtements adaptés aux piscines. Souvent présentés en forme de mosaïques, ces types de carrelage sont très lumineux et donnent aux piscines dans lesquelles elles sont installées une image de transparence parfaite. Ils sont très esthétiques et faciles à entretenir tout en résistant parfaitement aux produits chimiques. Il faut souligner que les carrelages en verre poli sont moins résistants face aux chocs et leur pose est tout aussi délicate.
Les carrelages en céramique
Les carrelages en céramique sont fabriqués à partir d’un mélange d’argile et d’email ce qui fait d’eux des carreaux assez solides et résistants face aux chocs. Ils sont d’un prix abordable et très facile à entretenir, mais ils peuvent toutefois être glissants. Ce type de carrelage peut aussi sembler moins attrayant que les autres carrelages pour piscine.